Fixer votre téléviseur à la cheminée n’est pas une bonne idée.

L’idée de mettre un téléviseur au-dessus d’une cheminée à foyer ouvert serait le meilleur endroit pour le mettre. Il n’est pas gênant et a fière allure, et c’est généralement l’endroit le plus pratique pour l’installer dans la pièce. Mais il y a des problèmes importants avec ce type de positionnement.

Si vous allez regarder ce téléviseur à l’occasion, alors ce n’est probablement pas grave. Cependant, s’il s’agit de votre téléviseur principal auquel vous serez collé pendant des heures chaque jour, assurez-vous de lire les différents problèmes répertoriés ci-dessous.

Si vous envisagez un montage au-dessus de la cheminée, je suppose que vous avez déjà déterminé comment vous allez acheminer l’alimentation et le signal (HDMI ou sans fil) au téléviseur et comment vous le montez sur la brique/ pierre/peu importe. Ce sont aussi des préoccupations; cependant, ils sont facilement corrigés. D’autres problèmes doivent être résolus, mais.
Vous êtes-vous déjà assis au premier rang dans une salle de cinéma ? Certaines personnes l’aiment; la plupart ne le font pas. Le cou douloureux que vous ressentez lorsque vous regardez l’écran de télévision ? Imaginez cela à chaque fois que vous allumez le téléviseur. La majorité des gens trouvent inconfortable de regarder quelque chose pendant des périodes prolongées. Cela peut être OK au début, mais vous aurez un problème de cou à l’avenir.

Il n’est pas surprenant que l’un des tout premiers résultats de la saisie semi-automatique de Google après « Télévision au-dessus de la cheminée »… » puisse être « trop excessif ». Ce n’est pas un problème nouveau.
Ce n’est pas un problème dans certaines chambres. La cheminée peut être située en dessous, ou vous pouvez être assis pour regarder la télévision, ou elle peut être si loin de celle-ci que vous ne faites que la regarder « en haut ». Cependant, si vous avez souffert de douleurs au cou, généralement dues à un problème lié au travail, cela vaut la peine d’être pris en compte car cela peut aggraver la blessure.

On a tendance à préférer regarder du côté de la télé. Il s’agit d’une posture plus naturelle (similaire à celle suggérée par l’OSHA pour les moniteurs). Dans la situation idéale, vous pourrez garder votre cou détendu et neutre lorsque vous regardez la télévision, ce qui changera en fonction de votre position et d’autres facteurs.
La majorité des téléviseurs sur le marché aujourd’hui sont LCD. Les modèles haut de gamme de LG, Sony et Vizio sont OLED. Cependant, quel que soit le nom de la marque, le téléviseur est un écran LCD.

La plupart des écrans LCD sont nettement plus déformés si vous ne regardez pas l’écran directement. Juste quelques degrés plus bas que leur ligne médiane, comme si vous vous asseyiez sur un canapé et regardiez la télévision, pourrait créer une image qui semble complètement différente de ce qu’elle semble directement sur l’axe.

C’est assez simple à réparer, même si vous aurez besoin d’un équipement spécialisé. Des supports de fixation murale spécifiques vous permettent d’incliner le téléviseur de manière à ce qu’il soit en vue directe de la place assise. Recherchez les modèles dotés de cette fonctionnalité. Monter votre téléviseur à plat sur les murs (la meilleure option) pourrait faire paraître votre téléviseur pire.

La suie et la chaleur endommagent votre téléviseur.
Il n’y a rien de plus dommageable pour l’électronique que la chaleur (OK, peut-être que les coups de pied ou l’eau pourraient être mieux. Cependant, vous comprendrez). Plus la température à laquelle vous utilisez le téléviseur est élevée, peut réduire la durée de vie attendue et fiable.

Ensuite, la fumée de l’incendie pourrait pénétrer à l’intérieur du téléviseur et causer de nombreux dommages. Les dommages prendront du temps et ne seront pas apparents immédiatement, ce qui signifie que le téléviseur est susceptible de tomber en panne plus tôt qu’il ne le ferait autrement ; Cependant, la période de garantie est encore dépassée.
Ce ne sera pas un problème pour tout le monde. Si vous n’utilisez pas ou ne pouvez pas utiliser votre foyer, cela ne devrait pas poser de problème. Les foyers à gaz peuvent ne pas avoir de suie; Cependant, lorsque le mur est chaud et agréable à sentir, la chaleur chauffera également votre téléviseur.